Le Julievillois Richard Guay a reçu officiellement hier soir à l’hôtel de ville de Sainte-Julie la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. M. Guay a reçu cet honneur pour souligner son travail de président de l’Assemblée nationale, une fonction qu’il a occupée du 23 mars 1983 au 16 décembre 1985.
Cette médaille est décernée de façon exceptionnelle à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise. Celle-ci lui a été remise par la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, et par le député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, au nom de l’actuel président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, au cours d’une cérémonie où il a également été invité à signer le Livre d’or de la municipalité.
« C’est toujours un plaisir pour nous de recevoir des Julievillois qui se sont démarqués pour leur souligner notre fierté. Le cheminement de carrière de M. Guay, marqué notamment par son rôle de président de l’Assemblée nationale, est digne de mention et nous désirons le souligner officiellement ce soir », a déclaré Mme Roy.
« C’est un honneur, pour notre communauté que de pouvoir compter, dans ses rangs, un éminent citoyen de la trempe de Richard Guay. Cette prestigieuse distinction couronne de belle façon une prolifique carrière au service du Québec », de conclure M. Bergeron.