Une trentaine d’élèves de l’école De Mortagne s’apprêtent à courir Québec-Montréal

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une trentaine d’élèves de l’école De Mortagne s’apprêtent à courir Québec-Montréal

Ils font partie d’un groupe de 200 jeunes qui s’entraînent à courir sans relâche depuis le mois de novembre dernier.

À un mois de la Course du Grand défi Pierre Lavoie, ils viennent d’être sélectionnés pour participer à cette épreuve exigeante qui consiste à courir la distance qui sépare Québec et Montréal. Ces 30 élèves de l’école secondaire De Mortagne entendent bien se rendre jusqu’au boutde leur objectif!

Mardi dernier, l’atmosphère était chaleureuse à la cafétéria de l’établissement lorsqu’est venu le temps de déterminer qui allait être choisi parmi les 200 intéressés qui s’étaient inscrits. Une première cohorte de 12 jeunes du premier cycle du secondaire fut déterminée à la première heure du dîner. Puis, une seconde a suivi par après. À chaque fois qu’un nom était dévoilé sur écran géant, les encouragements des collègues de classe se manifestaient. La fièvre de la course se faisait déjà sentir. L’assiduité à l’entraînement et la motivation à participer à cette épreuve auront été les deux critères principaux pour lesquels les heureux élus ont été sélectionnés.

La 1ère édition de la Course du Grand défi Pierre Lavoie se déroulera les 24-25 mai prochain. Cet événement rassemblera quelque 3300 coureurs qui parcourront à relais une distance de 270 km en deux jours. L’activité s’adresse spécifiquement aux élèves du secondaire de même qu’aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Une centaine d’écoles secondaires s’y sont inscrites tout comme neuf cégeps et une université. Le départ se fera devant le Parlement, dans la capitale nationale et l’arrivée au quai King-Edward dans le Vieux-Port de Montréal.

À l’intérieur de cette longue épreuve sportive, le public sera convié à se joindre au peloton pour courir sur une distance de 10 km à la Course de nuit de Trois-Rivières. Il reste à souhaiter que Dame nature soit de la partie!

Partager cet article