1 M$ pour régler les problèmes d’évacuation des eaux pluviales sur Thomas-Chapais

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
1 M$ pour régler les problèmes d’évacuation des eaux pluviales sur Thomas-Chapais
Istock

Lors de l’assemblée publique du mardi 14 janvier dernier, le conseil municipal de Sainte-Julie a fait savoir que des travaux se poursuivraient en 2014 afin de régler le problème d’évacuation des eaux pluviales dans le secteur Thomas-Chapais.

À ce sujet, la Ville a accordé à la compagnie L.A. Hébert le contrat pour les travaux de construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales et de modification de postes de pompage d’égout pluvial (phase 2) dans ce secteur pour un montant estimé de 927 338,88 $.

Aussi, un mandat a été confié pour la surveillance de ces travaux à la firme WSP Canada inc., anciennement Génivar, pour un montant de 63 754,79 $, taxes incluses. Toujours dans ce dossier, Sainte-Julie souhaite aménager le bassin de rétention de façon à ce que celui-ci soit entièrement naturalisé selon un concept de forêt urbaine inondable. Les élus ont donc autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière au programme « TD ma rue, mes arbres 2014 » au montant de 15 000 $, alors que le coût estimé de la plantation est évalué à 30 000 $.

                  Médailles pour les chiens

La Ville a rappelé que les Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (SAVR) commenceront leurs activités sur le territoire julievillois au cours des prochaines semaines en vendant les médailles d’identité pour chiens 2014. Les détails seront connus dès la fin de janvier en consultant le site Internet de la Ville de Sainte-Julie et les actualités municipales. Ceux qui se seront procuré une médaille auprès de la Municipalité recevront pour leur part une correspondance à ce sujet.

Il est mentionné dans le procès-verbal de l’assemblée publique que, dès que sera opérationnelle la fourrière des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu, l’organisme sera en mesure d’offrir tous les services relatifs à la gestion animalière, incluant l’accueil d’animaux errants ou abandonnés ainsi que l’adoption de chats et de chiens.

                  Avis de recherche

Depuis plusieurs années, la Ville de Sainte-Julie propose des concerts en plein air en collaboration avec la paroisse de Sainte-Julie afin de promouvoir les jeunes talents locaux. La Ville est donc à la recherche de chanteuses, chanteurs, musiciennes, musiciens julievillois âgés de moins de 21 ans pour assurer la première partie des concerts en plein air l’été prochain. Les jeunes intéressés n’ont qu’à communiquer avec le Service des loisirs.

Finalement, le conseil a adopté un règlement afin de payer le coût d’acquisition d’un camion-outils pour le Service de sécurité incendie et les frais contingents pour un montant de 300 000 $.

 

 

Partager cet article