Les mots-croisés de La Relève

Gratuité en période hors pointe à l’étude pour les usagers âgés de 65 ans et plus

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Gratuité en période hors pointe à l’étude pour les usagers âgés de 65 ans et plus

Transport en commun à Boucherville

Les utilisateurs du transport en commun âgés de 65 ans et plus pourraient bénéficier gratuitement de ce service en période hors pointe (seulement) l’année prochaine.

Le conseil municipal doit se pencher sur cette possibilité au cours des semaines à venir et valider s’il entend aller de l’avant ou non avec cette mesure. S’il accorde son aval au projet, il lui faudra prévoir une somme d’environ 50 000 $ au budget 2013, montant qui correspond à l’estimation du Réseau de transport de Longueuil relativement à une telle dépense.

Récemment, la Ville de Longueuil a fait savoir qu’elle mettrait en œuvre cette même politique sur son territoire avant le mois de juin 2013. Il s’agit d’un engagement électoral de la mairesse Caroline St-Hilaire. À titre de présidente du RTL, Mme St-Hilaire a soutenu que les municipalités liées pourraient aussi prendre entente avec le Réseau de transport de Longueuil afin de faire bénéficier leurs contribuables de cette opportunité.

Les périodes hors pointe se situent entre 9 h et 15 h 29 et 18 h 30 et 3 h 59 du matin les jours de semaine. La mesure s’appliquerait également les samedis, dimanches et jours fériés. « Aucune décision n’a encore été prise, mais nous allons en discuter au conseil municipal », soutient la mairesse suppléante de Boucherville, Alexandra Capone, qui siège au conseil d’administration du RTL. La date d’entrée en vigueur resterait à déterminer.

 

 

Partager cet article