Le maire Martin Damphousse invité au New Jersey pour présenter les initiatives durables de Varennes

Le maire Martin Damphousse invité au New Jersey pour présenter les initiatives durables de Varennes
Ville de Varennes

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, était présent au New Jersey Institute of Technology les 11 et 12 octobre derniers dans le cadre de la conférence « Cities Making the Difference through Energy & Environmental Innovation » (les villes qui font la différence grâce à l’innovation énergétique et environnementale). Organisé par le New Jersey Technology Council avec la collaboration de la Délégation générale du Québec à New York (DGQNY).

Lors d’une table ronde sous le thème des bâtiments et des infrastructures, le maire Damphousse a présenté le Novoparc de Varennes, un pôle d’innovation unique dans le nord-est américain en matière de développement d’énergies vertes et renouvelables. Devant un auditoire composé de professionnels de l’industrie des technologies environnementales et d’acteurs du milieu municipal, il a également pu échanger sur les initiatives de sa ville en matière de développement durable et d’environnement. Parmi celles-ci, notons l’acquisition de véhicules municipaux électriques, le remplacement graduel des lumières de rue par une technologie DEL ainsi que la construction prochaine d’une bibliothèque écoénergétique de conception Net-Zéro, une première au Canada en matière d’édifice public.

Martin Damphousse a également profité de sa visite pour établir des liens avec différents maires et dirigeants de compagnies de la région de même que pour rencontrer Mme Dasha Rettew, chef de l’engagement des membres à The Climate Group et M. Cecil Scheib, directeur à l’Urban Green Council.

Mentionnons que parmi ses mandats économiques, la DGQNY veut promouvoir les secteurs d’excellence du Québec et aider les entreprises dans leur recherche de partenaires en vue d’établir des partenariats et des alliances stratégiques.

 

Partager cet article