Une somme record de 300 000 $ pour le Circuit Bleu Charles-Bruneau

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Une somme record de 300 000 $ pour le Circuit Bleu Charles-Bruneau
L’arrivée du Jour 3, ainsi que le départ du jour suivant ont eu lieu au Parc national des îles-de-Boucherville.

Une somme record de 300 000 $ a été recueillie lors de la 5e édition du Circuit Bleu Charles-Bruneau qui s’est tenue du 13 au 16 septembre derniers.

Au total, 140 kayakistes, soit entre 45 et 80 participants par jour, regroupés dans onze équipes, ont pagayé dans le but d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Cent dix km autour de l’île de Montréal ont été parcourus, seuls ou à relais, par les participants de cet événement. Depuis la première édition, plus de 900 000 $ ont été récoltés.

Rappelons que la Fondation Charles-Bruneau s’est engagée l’an dernier à investir 22 M$ en recherche. Deux objectifs guident les chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications.

En 28 ans, 15 M$ ont déjà été investis en recherche et 40 M$ pour la construction, l’équipement et l’aménagement d’un Centre et de trois Unités Charles-Bruneau au Québec.

 

Partager cet article