Un prix d’excellence pour Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes!

Un prix d’excellence pour Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes!

Les raccompagnements débutent le 2 décembre

Nicole Coulombe entame sa neuvième année à la présidence d’Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes! Sa satisfaction est deux fois plus grande cette année puisqu’elle sait encore une fois que le service de raccompagnement peut sauver des vies, mais aussi parce que la qualité de son équipe a été reconnue car l’organisation régionale a été choisie comme étant la deuxième meilleure à travers tout le Québec! Pour les féliciter, levons nos verres (mais pas trop!).

Ce prix est remis annuellement afin de souligner notamment le respect des exigences d’Opération Nez rouge, dont la remise des listes, dossiers et rapports aux dates d’échéances. « On ne travaille pas pour les honneurs, mais c’est une surprise très appréciée. On ne s’y attendait pas! », a confié Mme Coulombe. Mais la motivation première de toute l’organisation régionale est de continuer à sensibiliser les automobilistes à ne pas prendre de risques et à adopter un comportement responsable derrière le volant.

Mme Coulombe sait qu’elle peut compter sur une équipe solide, dont les membres du Club Optimiste de Contrecoeur, présidé par Diane Bastien, qui entreprend sa 23e année d’implication au sein d’Opération Nez rouge, dont 14 années à titre de maître d’œuvre dans la région. Il faut rappeler que tous les dons remis par les utilisateurs de ce service sont versés au Club Optimiste qui organise, entre autres, des activités culturelles et sportives pour les jeunes de la région.

Les weekends de décembre

La campagne de raccompagnements se mettra en branle durant les fins de semaine du mois de décembre, soit les 2 et 3; 8, 9 et 10; 15, 16 et 17; 21, 22 et 23, ainsi que du 26 au 30. Pour obtenir le service, le numéro à composer est le 450 587-2611. Afin d’assurer un service le plus court possible, deux centrales seront érigées sur le territoire, soit une au local du Club Optimiste de Contrecoeur, au 368, rue Chabot, et l’autre chez Chaput automobile, située au 2 500, Marie-Victorin à Varennes.

Les responsables d’Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes organiseront également une rencontre au Collège Saint-Paul dans le cadre du programme « Party sans déraper » afin de sensibiliser les finissants à prendre leurs responsabilités. Lors de cette activité, Patrick Chaput, victime d’un accident de la route à l’âge de 29 ans, livrera un témoignage émouvant.

Le président d’honneur de la campagne dans la région sera cette fois Claude Pigeon, président de Transport JP Pigeon Inc de Verchères, qui ne s’est pas fait prié pour accepter ce rôle puisqu’il a eu la douleur de perdre un conducteur – et ami – dans un accident de la route.

À l’échelle de la province, Opération Nez rouge a lancé ses opérations le 2 novembre dernier en dévoilant son porte-parole de la 28e campagne, Alex Harvey, étoile montante à l’échelle de la planète en ski de fond, qui invite la population à « Partir en champion! ». Dans les messages publicitaires, Alex tente de transmettre sa passion pour l’entraînement à nul autre que la mascotte, Nez Rouge, mais sans grand succès!

Rappelons qu’en 2011, l’Opération Nez rouge sera offerte aux citoyens de 111 municipalités réparties dans huit provinces à travers le Canada. Il s’agit de la plus importante campagne depuis les débuts de l’activité en 1984. L’an dernier, 55 000 bénévoles ont effectué plus de 80 000 raccompagnements.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site : www.operationnezrouge.com. Dans la région, vous pouvez rejoindre l’organisation au : operationnezrouge@tlb.sympatico.ca ou les suivre tout au long de la campagne sur leur page Facebook : www.facebook.com Opération Nez rouge Contrecoeur-Varennes.

Cette année, partez en champion!