Lalou Michaud sélectionnée pour les Jeux du Québec

Lalou Michaud  sélectionnée pour les Jeux du Québec

Lalou Michaud occupe la position du milieu.

Lalou Michaud est la seule joueuse de soccer de Sainte-Julie à avoir été sélectionnée dans l’équipe féminine de soccer de la Rive-Sud pour prendre part à la 53e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 juillet au 4 août prochains à Thetford Mines.
L’athlète âgée de 13 ans a appris qu’elle avait été recrutée le 3 juillet dernier par l’Association de soccer de la Rive-Sud. « J’étais vraiment contente, car cela fait trois années que je suis dans le processus de sélection.»
Lalou a commencé à jouer au soccer au niveau récréatif à Sainte-Julie alors qu’elle était âgée de six ans. Elle a ensuite évolué au niveau compétitif durant trois ans avec les Rafales de Sainte-Julie. Elle était dirigée par l’entraineur Patrick Thériault.
Depuis septembre dernier, elle joue avec Les Étoiles de Brossard au niveau AA avec l’entraineur Luis Corrales.
« Pour moi, participer aux Jeux du Québec est avant tout une belle expérience à vivre. C’est comme des jeux olympiques, car l’événement regroupe seize sports. C’est certain que nos entraineurs veulent que l’on remporte une médaille, alors nous allons tout donner. Personnellement, j’aimerais vraiment revenir à la maison avec une médaille d’or, mais je suis avant tout vraiment fière d’y participer.»
Lalou aime ce sport d’équipe et la compétition. « Dès que j’ai commencé à jouer, j’étais passionnée. »