Le Collège Français retrouve le chemin de la victoire

Le Collège Français retrouve le chemin de la victoire

En plus de marquer le but gagnant en surtemps du match de vendredi, Vincent Chapleau a brillé au cours du week-end avec 2 buts et 6 mentions d'aide.

Longueuil remporte ses deux duels du week-end
(Communiqué) Après une fin de semaine difficile, les 2 et 3 octobre derniers, alors qu’il disputait 3 matchs à l’intérieur de 48 heures, le Collège Français de Longueuil a tenté de revenir sur le chemin de la victoire. Il a affronté tout d’abord les Flames de Gatineau au Colisée Jean-Béliveau, pour ensuite se rendre à Princeville pour y affronter le Titan.

Vendredi dernier, les Flames de Gatineau, qui représentent quelque peu la surprise de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, ont été les premiers à s’inscrire au pointage en deuxième, mais le CF a réussi à prendre les devants à mi-chemin en troisième période. Mais les visiteurs ont créé l’égalité avec 2 secondes à faire au match, pour pousser le CF à la prolongation pour un troisième match d’affilée. Vincent Chapleau est venu fermer les livres en prolongation, pour donner la victoire aux siens. Jason Lanoue et Félix Paré-Poitras sont les autres marqueurs.

Deux jours plus tard, les hommes de Pierre Pétroni affrontaient le Titan de Princeville, à l’aréna Paul-de-la-Sablonnière. Le Titan, qui connait un bon début de saison, a tenu tête au CF, tirant de l’arrière par seulement un but après deux périodes avec un score de 4-3. Mais le CF a marqué 4 buts sans riposte en troisième, pour l’emporter par la marque de 8-3. Les deux meilleurs marqueurs du CF, Vincent Chapleau (1 but et 5 passes) et Maxime Chagnon (2 buts et 2 passes), ont connu un fort match, après avoir été plus effacés lors des dernières rencontres.

Le Collège Français disputera trois matchs, cette semaine. Il affrontera tout d’abord les Panthères à Saint-Jérôme, ce soir, le mercredi 11 octobre, à compter de 19h, match qui sera diffusé en direct sur Facebook Live. Par la suite, le CF disputera une série allez-retour avec l’Arctic de Montréal-Nord, vendredi le 13 au Colisée Jean-Béliveau, et dimanche le 15 à l’aréna Garon.