La Corporation des fêtes 2017 reçoit une premier don institutionnel

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Corporation des fêtes 2017 reçoit une premier don institutionnel

Boucherville

À moins de 15 mois avant le début des festivités qui souligneront le 350e anniversaire de fondation de Boucherville et le 300e anniversaire du décès de son fondateur Pierre-Boucher, la Corporation des fêtes 2017 a confirmé avoir reçu une premier don institutionnel pour sa campagne de financement.

De fait, la Caisse Desjardins de Boucherville a remis une contribution de 75 000 $ pour l’organisation des fêtes qui se dérouleront en 2017. L’institution financière québécoise devient ainsi un commanditaire de prestige de cette campagne.

«Nous sommes associés avec la Ville de Boucherville depuis plusieurs années et impliqués dans la communauté bouchervilloise; nous souhaitons vivement être un partenaire de la Corporation dans ce beau projet qui nous mène vers 2017», a mentionné le directeur général de la Caisse Desjardins, Paul Dulude. En remettant cette somme, l’institution financière locale parrainera des événements culturels de première importance qui seront divulgués au dévoilement de la programmation des festivités. Pour l’heure, la Corporation entend faire connaître en décembre prochain le contenu des premières activités prévues. À ce jour, quelque 170 projets ont été soumis et évalués.

Selon la présidente de la Corporation, Florence Junca Adenot, les entreprises locales font preuve d’une certaine ouverture face aux demandes de financement pour les fêtes de 2017. «Les entreprises ont à coeur de s’impliquer dans les fêtes. L’accueil que nous recevons nous motive à développer une programmation diversifiée. Nous tenons à remercier chaleureusement Desjardins et la Caisse de Boucherville dont la participation aux fêtes de 2017 est exemplaire», a mentionné Mme Junca Adenot. Pour le maire Jean Martel, peu d’entreprises ont fait preuve d’autant de générosité que la Caisse Desjardins de Boucherville envers la communauté locale.

 

 

Partager cet article