Le RCPEM offre 700 livres à la Société Alzheimer Rive-Sud pour aider les enfants à mieux comprendre la maladie

(Source : RCPEM)
Le RCPEM offre 700 livres à la Société Alzheimer Rive-Sud pour aider les enfants à mieux comprendre la maladie

Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) est heureux d’annoncer la remise d’un lot de plus de 700 exemplaires du livre «Al Zimmer» (de Suzanne MICHAUD, illustré par Josée MASSE) à la Société Alzheimer Rive Sud. Les livres ont été remis officiellement au siège social du RCPEM à madame Benoîte Saint-Sernin, conseillère aux familles du point de service de Brossard de la Société Alzheimer Rive Sud.
AL ZIMMER : POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS EN TOUTE SITUATION
La maladie d’Alzheimer est une maladie évolutive du cerveau, qui porte gravement atteinte à la faculté de penser et à la mémoire. Pour l’enfant, il est impossible de comprendre ça. Pourquoi grand-maman ne le reconnaît plus? Pourquoi grand-papa ne l’emmène plus en promenade, comme avant? Al Zimmer, l’ami imaginaire de ce livre, aide à adoucir pour l’enfant ces pénibles réalités.
Publié le 15 septembre 2009 par le RCPEM, cet ouvrage porte tout son sens dès lors qu’un tout-petit se questionne ou s’inquiète sur ce que devient son grand-papa ou son arrière-grand- maman. Riche des mots tendres de Suzanne Michaud et des illustrations extraordinaires de Josée Masse, Al Zimmer assure le bien-être des tout petits exposés aux effets de la maladie Alzheimer, et les aide à comprendre et mieux accepter cette situation qui peut s’avérer très particulière.
UN APPUI UTILE À LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER RIVE-SUD
Les services de la Société Alzheimer consistent à fournir information, ressources, éducation, soutien et conseil à chacun de ses points de services, dont ceux de la Rive- Sud. Ce lot de plus de 700 livres aidera plusieurs parents concernés par la maladie, à expliquer aux tout-petits de leurs familles ce qui se passe.
Le geste du RCPEM vient ainsi renforcer l’information et la sensibilisation de la société Alzheimer Rive-Sud, en élargissant son public aux petits enfants.
GRAND PRIX DU LIVRE DE LA MONTÉRÉGIE, CATÉGORIE TOUT-PETITS
Rappelons qu’avant même son édition par le RCPEM, le manuscrit d’Al Zimmer remportait en 2007 le Grand Prix du livre de la Montérégie, Catégorie Tout-petits, sous la coordination de l’Association des auteurs de la Montérégie.

Partager cet article