Les membres du conseil d’agglomération ont entériné, lors de la séance publique de novembre, la nomination d’une première femme dans le groupe de direction du Service de Sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil. Annie Bilodeau compte plusieurs années au sein du SSIAL mais à compter du 5 décembre prochain, elle occupera le poste de chef de division de la prévention.
Toujours au sujet du SSIAL, le Conseil d’agglomération a par ailleurs approuvé le renouvellement d’une entente d’assistance réciproque pour le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) qui pourra ainsi continuer de compter sur l’aide du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) dans les combats d’incendies lorsque requis, comme il le fait depuis quatre ans.
Grâce à cette entente d’entraide, le SSIAL pourra également demander l’assistance des équipes spécialisées du SIM lorsque les interventions impliquent des sauvetages en hauteur, dans les espaces clos, des effondrements et des matières dangereuses avec encapsulation, jusqu’en 2027. Ces spécialités s’ajoutent aux spécialités d’intervention du SSIAL en matière de désincarcération, de sauvetages nautiques et sur glace.