La clinique dédiée au coronavirus est à Saint-Hubert

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
La clinique dédiée au coronavirus est à Saint-Hubert
Le décor est simple. Les trois chaises dans la salle d’attente sont éloignées pour éviter la propagation du virus.

La clinique de détection du coronavirus sur la Rive-Sud a ouvert ses portes le 16 mars dernier. Elle est située dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, mais son adresse demeure pour l’instant secrète. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISS) Montérégie-Centre ne veut toujours pas divulguer le lieu exact pour éviter que des gens ne s’y présentent sans rendez-vous.
Elle offre des services d’évaluation et de dépistage au moyen de prélèvements. Il n’y a pas de médecin sur place et ce sont les infirmiers qui sont autorisés à effectuer les tests dont les résultats sont connus entre 24 et 48 heures. Plus de 100 personnes pourraient être vues chaque jour. Une deuxième clinique a également commencé ses activités le mardi 17 mars à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Toute personne qui développe des symptômes compatibles avec le COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, est d’abord invitée à communiquer avec la ligne Info-coronavirus au 1 877 644-4545 (en remplacement de l’Info-Santé 811). Une infirmière évaluera la situation, émettra des recommandations appropriées et au besoin, octroiera un rendez-vous à la clinique d’évaluation.
La clinique est ouverte tous les jours de 8h à 20h.

Partager cet article