Une clinique dédiée au coronavirus sur la Rive-Sud

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Une clinique dédiée au coronavirus sur la Rive-Sud
Si vous avez des symptômes reliés au coronavirus et pour toutes questions à ce sujet, veuillez composer le 1 877-644-4545.

Pour éviter que des personnes infectées ne transmettent le coronavirus à des patients dans les salles d’attente de cliniques médicales ou d’hôpitaux, une clinique dédiée au COVID-19 ouvre ses portes sur la Rive-Sud le 16 mars. Cela porte à trois le nombre de centres spécialisés pour le coronavirus au Québec, mais d’autres pourront s’ajouter selon l’évolution de la situation, a annoncé la ministre de la Santé, Danielle McCann.

Ces cliniques offriront des tests de dépistage pour ce virus. Elles visent à répondre également à une éventuelle augmentation du nombre de tests à faire au Québec. Si les résultats des analyses sont positifs, les personnes infectées seront dirigées vers les hôpitaux désignés si leur état nécessite une hospitalisation. Dans la région de Montréal, il s’agit de l’hôpital général juif et l’hôpital Sainte-Justine.

Adresse de la clinique

Santé Montérégie a refusé de dévoiler l’adresse du centre spécialisé pour le coronavirus sur la Rive-Sud pour éviter que des gens s’y présentent sans rendez-vous.  Ce centre sera ouvert après les heures régulières de clinique où il sera établi, soit à partir de 17 h et jusqu’à 21 h.

Une ligne téléphonique Info coronavirus  (1 877- 644-4545)a été mise en place pour les gens qui désirent obtenir de l’information sur ce sujet, ou qui croient être infectés.

Des tests faits au Québec

Mentionnons que depuis le 9 mars, le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) n’envoie plus ses résultats au Laboratoire national de microbiologie (LNM) à Winnipeg pour confirmation, à moins d’un résultat indéterminé. Le test développé au Québec a été validé et jugé suffisamment robuste pour que la confirmation se fasse directement au LSPQ.

 

Partager cet article