La cycliste bouchervilloise Coralie Levesque reçoit un prix Coup de chapeau

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La cycliste bouchervilloise Coralie Levesque reçoit un prix Coup de chapeau
Coralie Levesque, au centre, entourée de la conseillère municipale Jacqueline Boubane et du maire Jean Martel.

L’Ordre du mérite de Boucherville fait régulièrement place à des athlètes locaux qui s’illustrent dans leur discipline sportive. En ce sens, la cycliste Coralie Levesque a reçu un prix Coup de chapeau le 19 mars dernier à l’hôtel de ville. La distinction honorifique lui a été remise pour souligner ses exploits sportifs.
Bien qu’elle ne soit âgée que de 14 ans, cette jeune fille a déjà un long parcours en cyclisme. En fait, elle pratique ce sport depuis l’âge de 7 ans au sein du Club cycliste de Boucherville (CCB). Depuis 2015, elle a un imposant tableau de médailles. L’année 2017 a été une année marquante à ce chapitre. Durant la saison estivale, Coralie a remporté 31 podiums sur 35 courses, dont 23 victoires, ce qui fait d’elle une athlète hors pair au Québec dans son groupe d’âge.
Elle a également été sacrée championne québécoise en piste, idem à la Coupe Québec route tout comme aux Mardis cyclistes de Lachine et au Challenge Lacasse. Elle est l’une des rares jeunes femmes de catégorie Minime F à avoir remporté le prix Athlète espoir féminin de l’année de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), une distinction généralement réservée aux athlètes d’âge Cadet (15-16 ans). En 2018, la récipiendaire de ce prix Coup de chapeau a pour objectif de se qualifier pour les Jeux du Québec et de participer au Tour de la relève internationale de Rimouski.
« En mon nom personnel et au nom du conseil municipal de la Ville de Boucherville, je tiens à vous adresser mes sincères félicitations pour vos accomplissements sportifs », a soutenu le maire Jean Martel. Décidément inspirante.

 

Partager cet article