Le bâtiment du CABB sera transformé en un local destiné à la Légion royale canadienne et aux groupes scouts

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le bâtiment du CABB sera transformé en un local destiné à la Légion royale canadienne et aux groupes scouts
Le bâtiment du CABB, rue Pierre-Boucher, aura une nouvelle vocation après l'ouverture de la Maison du bénévolat.

Le Centre d’action bénévole déménagera ses pénates l’année prochaine dans la Maison du bénévolat, soit l’ancienne école Marguerite-Bourgeoys, située à côté de l’église Sainte-Famille. La date n’est pas encore fixée. Lorsque les locaux actuels du CABB, rue Pierre-Boucher, seront libres, le bâtiment qui les abrite aura une nouvelle vocation : il servira à la Légion royale canadienne et aux groupes scouts. Diverses activités s’y tiendront; les salles seront partagées.
« C’est un engagement de notre plate-forme électorale ; la Légion royale aura pignon sur rue comme c’est le cas dans plusieurs autres villes. Avec la responsabilité des activités de la fête du Canada, des cérémonies du Jour du souvenir et d’autres événements, cet organisme est bien impliquée dans la communauté », fait remarquer le maire Jean Martel.
Quant à la Maison du bénévolat, le dossier suit son cours. Si certains aspects de ce dossier sont désormais réglés, il reste encore à finaliser des détails importants, notamment sur le partage des locaux. Les organismes communautaires qui s’y installeront doivent s’entendre sur l’occupation des espaces. Il restera aussi à aménager l’intérieur pour satisfaire aux besoins des utilisateurs. Lorsque ces prochaines étapes seront terminées, ceux-ci pourront intégrer leurs nouveaux lieux de travail.

 

Partager cet article