Les travaux d’agrandissement se poursuivent au centre Gilles-Chabot

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les travaux d’agrandissement se poursuivent au centre Gilles-Chabot

Après une pause de deux mois

Le chantier est à nouveau actif au centre Gilles-Chabot.

Après un arrêt de deux mois, l’entrepreneur responsable de l’agrandissement a repris la poursuite des travaux la semaine dernière après avoir reçu l’assurance que le montage financier du projet était réglé. « Nous attendions une lettre du gouvernement qui a tardé; l’entrepreneur voulait que tout soit conforme selon les règles. Nous n’avons pas pu terminer les papiers officiels auparavant, ce qui a provoqué l’arrêt des travaux. C’est maintenant réglé; nous sommes en bons termes avec l’entrepreneur », explique Daniel Robillard, porte-parole du centre Gilles-Chabot.

Avant le début de la suspension du chantier, les travaux étaient assez avancés; il n’y avait eu aucun pépin. L’échéancier était respecté. Cependant, l’ouverture est maintenant reportée à la mi-septembre plutôt qu’en début août comme c’était prévu au départ. Ce report n’affectera pas les activités liées aux sports de glace à la rentrée d’automne. L’ouverture des deux nouvelles patinoires se fera également à temps pour les entraînements des classes de sport-études de l’école secondaire De Mortagne.

Du côté de la Ville de Boucherville, la Direction des loisirs doit s’entendre avec les administrateurs du centre Gilles-Chabot afin d’établir les dates auxquelles commenceront les activités de loisirs sur glace réservées aux adultes. « Nous examinons les options; nous avons toujours la patinoire au centre sportif. Nous pourrions à la limite fermer cette patinoire à la mi-octobre sans que cela affecte le chantier du futur complexe aquatique », explique le maire Jean Martel. Avec cette marge de manoeuvre, la Ville a une alternative au besoin. En ce qui concerne le complexe aquatique, le projet de transformation du centre sportif devrait débuter en janvier 2015.

 

 

 

 

 

Partager cet article