Grand défilé de nuit du Père Noël à Sainte-Julie!

Grand défilé de nuit du Père Noël à Sainte-Julie!

Le samedi 10 décembre dès 18 h 30

À moins que vous ne soyez sourd, muet et aveugle (et même encore!), on ne vous surprendra pas en vous disant que Noël approche à grands pas (scoop!).

Étant donné que Sainte-Julie est la Ville du bonheur, le sympathique bonhomme ne peut faire autrement que de venir voir son monde afin de leur rappeler d’être sage (avec la carte de crédit notamment…).

C’est donc pour une 14e année consécutive que le grand défilé de nuit du Père Noël sillonnera les rues de Sainte-Julie le samedi 10 décembre prochain et son départ aura lieu dès 18 h 30 dans le stationnement du Provigo du Domaine de Haut-Bois.

Une fois de plus, le grand lutin en chef de l’événement annuel sera nul autre que Carol Ringuette, qui sera à la tête d’une armée de 300 bénévoles, lutins et partenaires essentiels au déroulement de ce grand défilé qui prend près de douze mois de préparation.

Cette année, le défilé sera composé d’au moins 39 attractions qui en mettront plein la vue aux petits et grands, en plus de 15 chars allégoriques, dont notamment le bateau de croisière et le château médiéval avec son roi et sa reine, ainsi que plusieurs nouveautés, comme à son habitude.

Pour bien réchauffer les spectateurs le long du parcours de quatre kilomètres, les élèves des différentes écoles de musique du secteur ainsi que les corps de clairons mettront du « swing » dans les rues de Sainte-Julie.

Si vos réserves de friandises de l’Halloween sont à sec, il y aura distribution de bonbons pendant le défilé et il est à noter qu’encore une fois, le lutin de la poste ramassera les lettres bien affranchies adressées au Père Noël.

Le restaurant Normandin distribuera encore cette année des milliers de verres de chocolat chaud pour ceux qui ont le goût de se sucrer le bec tout en se réchauffant. Une invitation est également lancée aux petits et grands pour qu’ils apportent des instruments de musique, des flûtes, des crécelles, des tambours, etc, et même des lampes de poches pour que le défilé soit encore plus lumineux et pour ajouter du rythme au défilé.

Une invitation à la population des villes voisines est lancée pour qu’il y ait encore plus de monde aux abords des rues afin de voir le sympathique Père Noël avant qu’il ne leur dise : Ho! Ho! Ho! revoir!

 

Avis aux automobilistes

Le défilé illuminé démarrera en face du Marché Provigo du centre commercial des Hauts-Bois. Le trajet habituel s’étirera sur au moins 4 km. Les petites familles de Sainte-Julie et des environs pourront se placer le long du parcours qui longera le boulevard des Hauts-Bois, le chemin du Fer-à-Cheval jusqu’au marché d’alimentation Métro. À cet endroit, le défilé empruntera le boulevard Saint-Joseph et par la suite la rue Principale jusqu’au boulevard N.?P.?Lapierre. L’arrivée se fera en face du Marché IGA (vers 21 h 30).

Pour assurer une bonne sécurité, les citoyens habitant les rues du trajet sont invités à ne pas stationner leurs véhicules sur les rues du parcours durant la durée du défilé. Ceux et celles qui désireront se déplacer vers l’extérieur de leur quartier devront prévoir stationner leur voiture à l’extérieur du périmètre de la parade.

Pour entrer dans leur quartier, les citoyens du Domaine des Hauts-Bois pourront emprunter le côté sud du boulevard pour se déplacer, le défilé utilisant l’autre voie pour effectuer son départ. Durant la première partie du défilé, les citoyens qui désirent se rendre dans les secteurs centre et nord de la ville pourront emprunter les rues Charles-De Gaulle, De La Salle, du Ponceau et Debré, pour se diriger par la rue Nobel vers l’est jusqu’au viaduc de la sortie 105 de l’autoroute 20 (Saint-Mathieu-de-Beloeil).

(Source : Ville de Sainte-Julie)