Plus d’une cinquantaine de citoyens assistent à la soirée d’information sur le projet de complexe aquatique municipal

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Plus d’une cinquantaine de citoyens assistent à la soirée d’information sur le projet de complexe aquatique municipal

Étape essentielle avant l’ouverture du registre sur un projet d’emprunt de 27 M$ en lien avec la transformation du centre sportif Pierre-Laporte, la Ville de Boucherville a tenu une soirée d’information à l’hôtel de ville mercredi dernier sur son projet de complexe aquatique.

Le maire Jean Martel, cinq conseillers municipaux et les directeurs des différents services municipaux ont accueilli plus d’une cinquantaine de citoyens désireux de s’informer davantage sur ce sujet d’importance puisqu’il s’agit d’un investissement majeur dans les infrastructures sportives à Boucherville.

Cette rencontre a servi à répondre aux interrogations des gens qui se questionnaient sur les différents aspects du projet qui devrait voir le jour en 2017. Rappelons que le complexe aquatique comportera deux piscines, un dojo pour le judo, une salle de musculation et de nouveaux bureaux administratifs pour la Direction des loisirs de la Ville. Les gouvernements supérieurs investissent 10 M$ dans cette future réalisation par le biais de programmes de subventions.

L’administration municipale estime que le projet de complexe aquatique représente un coût de 28 $ par année sur le compte de taxes de la maison moyenne. La mise à niveau du bâtiment qui abrite le centre sportif Pierre-Laporte, arrivé en fin de vie utile, nécessiterait un investissement d’environ 9 M$, ce qui correspond à un montant de 15 $ sur le compte de taxes des contribuables. Le projet de transformation proposé entraîne une somme additionnelle de 13 $ à ce 15 $, pour un total de 28 $.

Partager cet article