2e édition de la course Défi santé De Mortagne le 26 avril

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
2e édition de la course Défi santé De Mortagne le 26 avril

Après avoir remporté un éclatant succès l’an dernier avec 410 inscriptions, la course Défi santé De Mortagne revient en force le dimanche 26 avril à Boucherville.

Organisé par l’école secondaire De Mortagne, cette activité se déroule dans une atmosphère familiale. D’ailleurs, les citoyens de tout groupe d’âge sont conviés à y participer : élèves du primaire et du secondaire, adultes et aînés. Plusieurs s’y pointent en famille avec des gens de diverses générations.

Au programme, quatre parcours : 1 km, 5 km, 10 km et 15 km. Les coureurs prendront le départ à l’école De Mortagne, emprunteront la piste cyclable du boulevard de Montarville en direction nord jusqu’à Marie-Victorin. Rendu là, ils bifurqueront en direction est et longeront la piste cyclable. Selon le parcours qu’ils auront choisi, ils se rendront vers des rues pré-déterminées puis reviendront par Fort St-Louis avant de retourner à l’école De Mortagne. À noter que les participants seront escortés.

Instigateur de cet événement, l’éducateur physique Ghyslain Brûlotte pratique lui-même la course depuis longtemps. Il a pensé mettre sur pied cet événement dans le but d’amasser de l’argent pour la Fondation de l’école secondaire De Mortagne. Une partie des recettes servira à payer les frais liés à la participation de plus d’une trentaine d’élèves au Grand défi Pierre Lavoie. Actuellement, une centaine de jeunes de l’école s’entraînent en vue du Grand défi.

La Fondation utilisera l’autre partie des revenus pour des activités éducatives comme des sorties, des frais de transport, des remises de prix et l’organisation de galas.

Pour s’inscrire à la course Défi santé De Mortagne, il suffit de consulter le site : http://santedemortagne.weebly.com/inscription.html . Les coûts varient entre 20 $ et 110 $ selon le forfait sélectionné.

M. Brûlotte souhaite que cet événement, sous la présidence d’honneur du maire Jean Martel, se répète à chaque année. La directrice de l’école, Violaine Fortin, appuie cette démarche. «C’est un bon moment de promouvoir un mode de vie sain et actif», soutient-elle.

Les enfants du primaire, habitués à participer aux cubes d’énergie selon le concept mis de l’avant par le Grand défi Pierre Lavoie, peuvent aussi s’inscrire à la course Défi santé. Tout le monde y est le bienvenu!

Partager cet article