Sophia Stiperski et Jean-Sébastien Carré, franchisés d’Orangetheory Fitness à Boucherville, à Saint-Bruno-de-Montarville et à Brossard, ont récemment remporté la médaille d’argent dans la catégorie Franchisé de l’année lors de la remise des Prix d’excellence en franchisage 2025 de la Canadian Franchise Association (CFA).
Décernés chaque année, «ces prix sont considérés comme la plus haute distinction au pays pour les franchisés, soulignant l’excellence en matière de leadership, de communication, de formation et de relations dans le réseau », mentionne cette organisation.
Le couple s’est ainsi distingué parmi des centaines de candidatures à travers le Canada. Pour ces entrepreneurs qui ont un parcours peu conventionnel et impressionnant, c’est une reconnaissance de taille.
Jean-Sébastien était musicien dans l’orchestre de Céline Dion à Las Vegas et Sophia, acrobate pour le Cirque du Soleil pendant 19 ans. Ils se sont rencontrés au Nevada. C’est là que Sophia a amorcé sa transition vers l’univers de l’entraînement, en devenant la directrice du premier Orangetheory à Las Vegas, en 2014.
À son retour au Québec en 2017, le couple ouvre un premier studio à Boucherville, puis deux autres, au Quartier DIX30 et à Saint-Bruno-de-Montarville. Ces trois établissements font partie des plus performants au Canada.
La femme d’affaire est également connue comme ambassadrice de Lululemon.