Catherine Toshkov s’illustre aux Championnats canadiens ouverts

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Catherine Toshkov s’illustre aux Championnats canadiens ouverts
Il s’agit de son premier titre chez les moins de 63 kg, sa nouvelle catégorie de poids. (Photo : gracieuseté )

La Julievilloise Catherine Toshkov a une fois de plus remporté le titre chez les moins de 21 ans lors des récents Championnats canadiens ouverts de judo qui se déroulaient à Calgary, en Alberta. L’athlète de 19 ans a remporté une troisième médaille d’or en autant d’années à cette compétition.

La judoka a fait le saut chez les moins de 63 kg et la transition s’est effectuée sans trop de problème puisqu’elle a remporté son premier titre dans cette nouvelle catégorie de poids.

En finale, elle a affronté Maia Thomson, du Manitoba. «Tout s’est vraiment bien passé. Je sentais que j’avais énormément d’énergie. J’y suis allé un combat à la fois. J’étais très confiante, mais il y avait un petit stress relié à la nouvelle catégorie. Je ne connaissais pas la majorité de mes adversaires, mais tout a finalement bien fonctionné», a expliqué Catherine Toshkov.

Avant de se battre en finale, elle a pris la mesure de l’Ontarienne Savannah MacDonald, puis de la Québécoise Métis Couture et de l’Albertaine Maragloo Batbayar.

Soulignons que la Julievilloise a reçu le 17 juin 4 000$ en bourses et services de la part du programme Cascades de la fondation ALÉO afin de souligner sa belle progression dans son sport.

Partager cet article