Fête nationale à Boucherville : deux jours pour fêter

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Fête nationale à Boucherville : deux jours pour fêter
(Photo : gracieuseté)

Les célébrations de la fête nationale du Québec à Boucherville s’étaleront sur deux jours, les 23 et 24 juin, avec une programmation gratuite qui mettra à l’honneur la culture québécoise et le patrimoine local.

Les festivités débuteront le 23 juin dès 18h, à la place de l’église Sainte-Famille, dans le Vieux-Boucherville, avec animation, discours patriotique, et un spectacle musical présenté par le groupe Les Ouidires qui interprèteront les grands succès du répertoire québécois.

À 22h, le ciel s’illuminera alors que deux spectacles se dérouleront en parallèle : un spectacle de fontaine et de laser projeté sur le parvis de l’église, et les traditionnels feux d’artifice qui brilleront au-dessus du parc Vincent-D’Indy. La soirée se poursuivra en musique jusqu’à 23 h.

Le 24 juin dès midi, les familles sont invitées au parc de la rivière Rivière-aux-Pins, où les enfants pourront s’amuser grâce à une foule d’activités sur le thème des pirates et des fonds marins.

Des artisans locaux seront aussi présents pour faire découvrir leur savoir-faire et offrir des produits qui mettent en valeur la créativité bouchervilloise.

En avant-midi, une messe traditionnelle et des visites guidées dans le Vieux-Boucherville seront offertes.

Partager cet article