Les responsables de la plus récente Course 12h-80 km au profit de la Fondation Véro & Louis espéraient amasser plus de 240 000$ et rassembler entre 300 et 400 participants le 31 mai au parc de la Commune à Varennes. Au terme de cette journée, ils ont eu la joie de réaliser qu’ils ont réussi à récolter 290 510$ et compter sur la présence de près de 650 participants.
La pluie et le froid ont fait leur apparition un peu dépassé midi, mais cela n’a pas empêché l’événement de suivre son cours. Le thermomètre affichait même 11 degrés en après-midi avec un ressenti de 9 degrés en raison des vents, mais les participants ont quand même effectué leurs boucles tel que prévu.

Tout au long de la journée, Michel Kunta, animateur de foule des Canadiens de Montréal au Centre Bell, et DJ Blaze ont pu insuffler un supplément de chaleur à cet événement des plus…courus. Véronique Cloutier et Louis Morissette, accompagnés de leurs enfants, étaient également présents pour partager leur enthousiasme pour cette cause qui leur tient particulièrement à cœur.
Rappelons que la Course 12h-80km est un événement accessible à tous qui a pour but d’amasser des fonds pour construire des Maisons Véro & Louis à travers le Québec. La première se trouve à Varennes, près d’où avait lieu l’événement.

«Cette mobilisation exceptionnelle nous réaffirme l’importance de notre mission et la volonté collective d’agir concrètement pour le bien-être des adultes autistes et de leur famille. Grâce à cette solidarité grandissante, nous pouvons continuer à développer des milieux de vie adaptés, de longue durée», a conclu la directrice générale de la Fondation Véro & Louis, Katty Taillon.