MRC: de l’aide pour démarrer son service de garde en milieu familial

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
MRC: de l’aide pour démarrer son service de garde en milieu familial
Le manque de places en service de garde est un enjeu majeur pour les familles de la région. (Photo : Pixabay)

Les familles sont nombreuses dans la région, mais le manque de places en service de garde est un casse-tête pour plusieurs d’entre elles. Dans un tel contexte, la MRC de Marguerite-D’Youville a bonifié son fonds afin de soutenir les personnes qui souhaitent démarrer leur propre service de garde éducatif en milieu familial.

«Le manque de places en service de garde est un enjeu majeur pour nos familles et notre développement régional», a convenu le préfet de la MRC, Daniel Plouffe. Afin d’aider à améliorer cette situation, le Fonds responsable d’un service de garde éducatif a été augmenté à 80 000$.

M. Plouffe a rappelé que ce fonds offre une aide financière de 4 000$ par projet, qui s’ajoute à l’aide de 3 500$ déjà offerte par le ministère de la Famille, permettant ainsi aux futurs responsables de bénéficier d’un soutien de 7 500$ pour leurs projets.

L’enveloppe totale permet maintenant de soutenir 20 projets pouvant recevoir jusqu’à 4 000$ de la MRC. Présentement, quatre projets ont déjà été financés pour un total de 16 000$, alors que quatre dossiers sont actuellement à l’étude.

La MRC est toujours à la recherche de personnes qui désirent fonder leur propre service de garde. Les personnes intéressées peuvent consulter les critères d’admissibilité et le formulaire de demande à l’adresse suivante : https://margueritedyouville.ca/services/developpement-economique/frsge


Partager cet article