Voyages scolaires aux États-Unis : pas d’annulation pour l’instant

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Voyages scolaires aux États-Unis : pas d’annulation pour l’instant
(Photo : archives)

Alors que de plus en plus de Canadiens annulent leurs séjours aux États-Unis en réaction aux nouveaux tarifs douaniers imposés par Donald Trump, qu’en est-il des voyages scolaires vers nos voisins du sud?

Le Journal a contacté plusieurs centres de services scolaires de la région. Au Centre de services scolaire des Patriotes, on confirme qu’aucune école ne les a informés de l’annulation de voyages scolaires à ce jour.

Certaines ont prévu des voyages ce printemps à Boston, à New York, à Chicago et à Orlando. Le Centre scolaire rappelle que les écoles doivent s’assurer, avant le départ, qu’aucun avis du gouvernement du Canada ne déconseille le voyage.

Même son de cloche du côté du Centre de services scolaire Marie-Victorin. Il n’y a pas d’annulation pour l’instant, indique-t-on. Toutefois on précise au journal que certains parents pourraient décider de retirer leur enfant, mais ce serait alors à leurs frais. La planification des voyages pour l’an prochain n’est pas encore fixée.

La Relève a également contacté plusieurs écoles. Le seul établissement à nous avoir répondu est le Collège privé Durocher Saint-Lambert qui a indiqué qu’aucun voyage n’est prévu aux États-Unis ce printemps.

Pour 2025-2026, l’institution prévoit des séjours courts au Québec et au Canada, et les voyages outre-mer sont maintenus.

Partager cet article