Près de 900 salariés du centre de distribution Jean Coutu à Varennes ont voté à 97% en faveur d’un mandat de grève de cinq jours à utiliser au moment jugé opportun.
Ce vote a été pris à la suite des offres jugées «insuffisantes» par le syndicat des travailleurs affilié à la CSN. «Notre négociation doit permettre de régler le fléau de la sous-traitance et d’augmenter nos salaires après une vague inflationniste importante», a martelé Audrey Benoît, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de PJC entrepôt–CSN.
«La négociation chez Jean Coutu a un impact important en Montérégie. Les travailleurs et les travailleuses sont prêts à se faire entendre pour améliorer leurs conditions de travail et leur salaire. Ils vont se mobiliser pour s’assurer que leur employeur montre l’exemple en accordant de bonnes conditions», a prévenu Annette Herbeuval, présidente du Conseil central de la Montérégie–CSN.
Le syndicat a rappelé à ce sujet que le centre de distribution, qui est en fonction 24 heures sur 24, joue un rôle névralgique dans les activités des pharmacies Jean Coutu et Brunet.