Investiture du Bloc québécois : Barsalou-Duval confirmé

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Investiture du Bloc québécois : Barsalou-Duval confirmé
Xavier Barsalou-Duval brigue un quatrième mandat aux prochaines élections fédérales. (Photo : Gracieuseté)

C’est sans surprise que le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a obtenu de nouveau la confiance des membres de son parti lors de son investiture en tant que candidat pour les prochaines élections fédérales.

L’évènement qui s’est tenu le 22 février au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville a réuni notamment la candidate de Mont-Saint-Bruno–L’Acadie, Noémie Rouillard, et les députés Stéphane Bergeron, Louis-Philippe Sauvé, Louis Plamondon et Denis Trudel.

Dans son discours, le député Barsalou-Duval a mentionné plusieurs des luttes qu’il a menées au cours de ses mandats telles que la réglementation sur la rivière Richelieu, l’érosion des berges du Saint-Laurent, la réfection du quai de Verchères ainsi que les droits des voyageurs et le remboursement des billets d’avion pendant la pandémie.

Il a aussi dénoncé «l’absence de considération pour le Québec» dans les discours de Pierre Poilievre et Mark Carney, accusant le fédéralisme de vouloir effacer la différence québécoise et appelant à résister pour défendre les intérêts du Québec.

Partager cet article