Les deux personnes retrouvées mortes hier matin dans une résidence de la rue de Champagne, à Boucherville, étaient bien un couple. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé aujourd’hui qu’il s’agit d’un féminicide suivi d’un suicide.
Selon les informations rapportées par Radio-Canada, les victimes seraient Michel Gosselin, 73 ans, et Ginette Gosselin, 71 ans, bien que les autorités n’aient pas voulu confirmer leur identité.
Une intervention après un appel au 911
Rappelons que les policiers ont été dépêchés sur place vers 8h45 jeudi matin, en réponse à un appel au 911 signalant que des propos suicidaires avaient été tenus.
«La personne qui a contacté les services d’urgence mentionnait qu’une assistance était nécessaire», a expliqué Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL.
À leur arrivée, les agents ont découvert le corps d’une victime à l’extérieur de la résidence et l’autre à l’intérieur.
La scène a immédiatement été traitée comme suspecte, déclenchant un important déploiement policier, incluant un poste de commandement et une équipe d’enquêteurs spécialisés.
Un drame conjugal
Après analyse des éléments recueillis, la police a conclu à un féminicide.
Ce drame s’ajoute à la liste des féminicides survenus au Québec ces dernières années, mettant une fois de plus en lumière la problématique de la violence conjugale.