Le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville a procédé récemment au lancement de la Bourse du milieu entrepreneurial (BME), une initiative visant à appuyer les entreprises en démarrage dans la région.
Ce fonds permettra aux jeunes entreprises de bénéficier de programmes d’accompagnement adaptés et de subventions afin de les aider à franchir les premières étapes cruciales de leur développement.
Le fonds sera constitué de commandites reçues après une campagne de sollicitation annuelle réalisée auprès d’entreprises du territoire et la MRC invite celles-ci à participer en grand nombre.
Maxime Girouard, propriétaire de l’entreprise Prologik Sécurité, a été nommé président d’honneur de l’édition 2025 de la BME puisqu’il a été le premier commanditaire à contribuer à cette bourse en faisant un don de 22 000$, mais aussi parce qu’il est l’instigateur de cette mesure du SDE qui avait pour objectif de redonner à la communauté entrepreneuriale.
Les entreprises intéressées à contribuer à la BME peuvent le faire en remplissant un formulaire disponible en ligne sur le site de la MRC. Un appel de projets auprès des entrepreneurs sera ensuite effectué en février 2025.
Les entrepreneurs en processus de démarrage d’une entreprise auront la possibilité de déposer leur candidature tout au long de l’année.