Boucherville conclut une entente de 945 000$ par an avec Patterson

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Boucherville conclut une entente de 945 000$ par an avec Patterson
Une colonne Morris. (Photo : La Relève – Diane Lapointe)

La Ville de Boucherville ne renouvellera pas son contrat avec Astral média affichage. L’entente conclue il y a 26 ans prendra fin le 1er janvier 2026.

Ce changement marque un tournant important dans la gestion des revenus publicitaires de la Municipalité.

Boucherville a signé une convention avec Patterson Outdoor advertising pour remplacer Astral média affichage dans la gestion des panneaux publicitaires installés le long de la route 132 et de l’autoroute 20, et des colonnes Morris sur son territoire.

Ce nouvel accord devrait générer des revenus annuels de 915 000$ pour la Ville, soit une augmentation significative par rapport aux 575 000$ par an obtenus avec Astral média affichage, a précisé le maire Jean Martel lors de la dernière réunion du conseil municipal.

Le directeur général de la ville, Roger Maisonneuve, a pour sa part précisé à

La Relève que le contrat avec Patterson inclut un ajustement annuel de 2,5% sur les revenus d’affichage.

En 2026, sur les 915 000$ prévus, 80 000$ seront réservés pour financer des commandites, soit pour le Triathlon-Duathlon de Boucherville et le Rendez-vous de la Mairie.

Selon les termes de l’entente avec Patterson, quatre grands sites d’affichage publicitaires seront installés le long de la route 132 et de l’autoroute 20, en plus de huit colonnes Morris.

En comparaison, Astral Media gérait sept panneaux publicitaires et 17 colonnes Morris dans les mêmes secteurs.

Partager cet article