Un conteneur échoué sur le fleuve Saint-Laurent à Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Un conteneur échoué sur le fleuve Saint-Laurent à Boucherville
Le port de Montréal est intervenu en avant-midi afin d'installer une bouée reliée au conteneur afin d'éviter qu'il ne dérive. (Photo : La Relève - Diane Lapointe)

Les résidents de Boucherville ont eu une surprise de taille ce matin lorsqu’un immense conteneur s’est échoué sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à l’est du club d’Aviron.

Le conteneur, de couleur brique et endommagé, semble avoir été emporté par les courants avant de stopper sa course devant les résidences riveraines.

Selon les informations fournies par les autorités locales, ce conteneur proviendrait du port de Montréal. Il aurait été échappé lors d’une opération de transbordement.

Les policiers ont confirmé que le port de Montréal a été informé de l’incident ce matin et qu’il pendrait les dispositions nécessaires pour le récupérer.

Une opération de remorquage est prévue au cours des prochains jours.

Le conteneur ne contiendrait aucun produit dangereux, mais plutôt des oursons en peluche, a indiqué Renée Larouche, porte-parole pour le port de Montréal.

En attendant son retrait, les curieux se sont massés sur les rives pour observer cet événement inhabituel. Quelques-uns se sont même mouillés pour tenter d’ouvrir le conteneur.

Les policiers sont toutefois intervenus pour les informer qu’il était illégal de l’ouvrir.

Partager cet article