Enseignants: des trucs pour garder le feu sacré

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Enseignants: des trucs pour garder le feu sacré
Nathalie Michaud a publié plusieurs ouvrages pédagogiques et a été consultante en pédagogie auprès de maisons d’édition scolaire. (Photo : Gracieuseté)

Est-il possible de garder le feu sacré pour son travail d’enseignant, même après des décennies à occuper ce métier? La Julievilloise Nathalie Michaud enseigne depuis 33 ans et est toujours aussi passionnée. Elle partage ses secrets pour entretenir la flamme de l’enseignement dans un livre qu’elle vient tout juste de publier.

Dans Les secrets de Madame Nathalie, pour aimer sa vie de prof , paru aux Éditions Binôme, l’autrice propose des astuces et des conseils pour aider les personnes enseignantes à garder leur enthousiasme pour leur emploi.

Écrit sur le ton de la confidence, l’enseignante partage notamment sa passion pour les nouvelles approches pédagogiques.

Elle consacre aussi une partie importante de son ouvrage à l’épuisement professionnel, un enjeu important dans le monde de l’éducation.

Elle précise privilégier un enseignement qui met au premier plan le lien d’attachement enseignante-élève.
Nathalie Michaud a enseigné longtemps à l’école Aux Quatre Vents, à Sainte-Julie.

Une séance de signatures récemment tenue à l’école Paul-Émile Borduas, à Saint-Hilaire, où enseigne actuellement Mme Michaud a réuni une centaine de personnes.

Partager cet article