Un grand concert pour les 40 ans de la Société du patrimoine de Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Un grand concert pour les 40 ans de la Société du patrimoine de Boucherville
Le pianiste Charles Richard-Hamelin. (Photo : Diane Lapointe)

La Société du patrimoine de Boucherville a célébré en musique ses 40 ans d’existence lors d’un grand concert offert à l’église Sainte-Famille le 1er avril dernier. Charles Richard-Hamelin au piano et Andrew Wan au violon ont partagé leur passion de la musique devant 290 mélomanes. Au programme : les 24 préludes de Mozart; Rondo pour piano de Mozart; sonate pour violon et piano de César Franck.
« Nous sommes vraiment heureux de la qualité du concert. Nous sommes à peine redescendus de notre nuage », s’est exclamée Madeleine Parenteau, membre du conseil d’administration de l’organisme et responsable de la publicité et ancienne présidente, au lendemain du rendez-vous musical. « C’est Christiane Dufour qui est l’âme de ce concert. C’est elle qui a fait toute la recherche et qui nous a proposé ces deux grands musiciens », ajoute-t-elle.
La Société du patrimoine a l’habitude de ces grands événements, car elle présente presque chaque année un concert. Ceux-ci ont pour but d’amasser des fonds afin de réaliser différents projets. Pensons entre autres à la réalisation de quatre panneaux rappelant la richesse du patrimoine des Îles-de-Boucherville que l’on peut voir le long du boulevard Marie-Victorin; la réalisation d’une brochure en collaboration avec Guy Bachand sur les écoles de rang; la restauration de l’orgue Warren de l’église Sainte-Famille; l’animation de la Maison dite Louis-Hyppolyte-La Fontaine de 2003 à 2008; et une exposition sur Boucherville à l’époque où elle était une destination de villégiature.
La société du patrimoine, rappelons-le, a pour mission la mise en valeur du patrimoine architectural, culturel et naturel de Boucherville.







Partager cet article