Pannes de courant: la bibliothèque est ouverte pour le télétravail à Sainte-Julie

Communiqué
Pannes de courant: la bibliothèque est ouverte  pour le télétravail à Sainte-Julie
La bibliothèque municipale, située au 1 600, chemin du Fer-à-Cheval, sera ouverte aujourd'hui de 9 h à 21 h. Les citoyens pourront charger leurs appareils électroniques et faire du télétravail.


Mise à jour – Pannes de courant majeures à Sainte-Julie

Mise à jour le vendredi 7 avril : Sainte-Julie compte encore 940 abonnés sans électricité selon la dernière mise à jour d’Hydro-Québec.

La bibliothèque municipale, située au 1 600, chemin du Fer-à-Cheval, sera ouverte aujourd’hui de 9 h à 21 h. Les citoyens pourront charger leurs appareils électroniques et faire du télétravail. Les animaux de compagnie ne sont pas permis.

À compter de 8 h le 7 avril, le Centre multisports régional, situé au 200, rue Jean-Coutu à Varennes sera également disponible pour accueillir les citoyens. Des douches sont accessibles (les citoyens doivent apporter leurs items d’hygiène personnelle ainsi qu’une serviette) et les animaux ne sont pas permis.

La Ville de Sainte-Julie continue de suivre la situation de près pour soutenir les citoyens toujours privés d’électricité. La Ville invite les citoyens qui connaissent des voisins vulnérables à ne pas hésitez pas à aller cogner à leur domicile pour s’assurer qu’ils vont bien.


La Ville rappelle également aux citoyens de ne jamais utiliser à l’intérieur les appareils conçus pour l’extérieur (ex. : barbecues au charbon de bois ou au propane, équipements de camping). Ces appareils peuvent causer des intoxications au monoxyde de carbone, un gaz toxique qui ne se voit pas ni ne se sent. Respirer du monoxyde de carbone peut être très dangereux.

Le site d’Hydro-Québec reste la référence pour s’informer au sujet des pannes. Il peut être consulté au https://pannes.hydroquebec.com/pannes.

Rappel de la situation
Dans la journée du 5 avril, un cocktail météo a déferlé sur la région, laissant de nombreux centimètres de verglas sur les arbres et fils électriques.

Les équipes municipales sont sur le terrain depuis le 5 avril afin de sécuriser les rues, notamment en épandant des abrasifs et en dégageant les branches d’arbres cassées.

Le Service de sécurité incendie est également présent.

Partager cet article