Plus de 760 visiteurs à l’expo-cadeaux du Cercle de fermières de Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Plus de 760 visiteurs à l’expo-cadeaux du Cercle de fermières de Boucherville
Catherine Cherrier a remporté cette année le troisième prix au Concours provincial de courtepointe dans la catégorie « Piqué à la machine domestique ». La spécialiste enseigne cette technique ancestrale au Cercle des Fermières de Boucherville ainsi qu'aux Métiers et Traditions de Longueuil.

Plus de 760 personnes ont visité l’expo-cadeaux du Cercle de fermières de Boucherville qui s’est tenue les 25, 26 et 27 novembre derniers au centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Pour la quinzaine d’exposantes, l’événement était une belle occasion de présenter le fruit de leur travail artisanal exécuté durant l’année.

Les membres ont offert au public une multitude de petites merveilles ; des articles de tissage, de tricot, de couture, de broderie, de courtepointe, de céramique, et les ventes ont été bonnes, affirme Carole Fiset, responsable de l’exposition.

Les fermières de Boucherville, ces femmes aux doigts de fée, se font un honneur, un plaisir et un devoir de promouvoir le savoir-faire d’ici en transmettant aux plus jeunes générations leur savoir-faire artisanal.

Partager cet article