Jerry Blackburn amasse plus de 350 000 $ pour les jeunes de la DPJ

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Jerry Blackburn amasse plus de 350 000 $ pour les jeunes de la DPJ
Jerry Blackburn

Le propriétaire des gyms Blackburn Athletics, Jerry Blackburn, a réussi à amasser en cinq ans la rondelette somme de 350 000 $ pour permettre à des jeunes suivis sous la Loi sur la Protection de la jeunesse d’avoir accès à des sports.
Jerry Blackburn qui a fait de la cause des enfants une de ses priorités a créé en 2017 le Fonds Blackburn Athletics. Sa dernière activité de collecte de fonds, un tournoi de golf, le 3 octobre dernier, a récolté à elle seule quelque 100 000 $.
« Il y a 5 ans, quand j’ai ouvert mon tout premier gym, je savais qu’au-delà de l’entrepreneuriat, je voulais avoir un impact dans la vie des gens. Je ne veux pas que les gens se souviennent de moi comme Jerry, le propriétaire de nombreux gyms, mais de Jerry, celui qui veut rendre accessible le sport auprès de jeunes vulnérables », mentionne M. Blackburn.
Plus de 2 000 jeunes suivis sous la Loi sur la Protection de la jeunesse de la Montérégie ont pu ainsi au cours des cinq dernières années avoir accès aux sports, aux camps de jour, à du matériel sportif ou toutes activités sportives grâce au Fonds Blackburn Athletics de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.
M.Blackburn donne aussi des conférences dans les campus de réadaptation jeunesse de la Montérégie.


Partager cet article