Verchères 350

Deux rameurs de Boucherville aux Jeux du Canada

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Deux rameurs de Boucherville aux Jeux du Canada
Sandrine Noël.

 

Le Club d’aviron de Boucherville sera très bien représenté aux Jeux du Canada puisque deux de ses rameurs représenteront le Québec. Il s’agit de Charles-Étienne Tabet et de Sandrine Noël.

Les deux résidents de Boucherville participeront respectivement à trois et à deux compétitions à Niagara Falls du 17 au 21 août prochains. Ils s’entraînent depuis quatre ans pour cet événement et ont pris part à un long processus de sélection qui a duré plusieurs mois.

Ils se sont en effet entraînés tout au long de la pandémie en mettant tout en place pour atteindre leur objectif de participer aux Jeux du Canada. Impulsion Kin s’occupe de leur préparation physique depuis plusieurs années, et c’est grâce à leur entraîneur, Vincent Côté, qu’ils sont arrivés à accéder au niveau adéquat pour être sélectionnés au sein de l’équipe d’Aviron Québec.

Charles-Étienne Tabet

Charles-Étienne Tabet est âgé de 19 ans. Il pratique l’aviron depuis sept saisons. À la régate Eastern rowing association (ERA) qui se tenait les 16 et 17 juillet dernier au bassin olympique de Montréal, il a gagné en skiff (solo) masculin U23 et en deux de couple (avec son coéquipier pour les Jeux du Canada, Samuel Maconco).

Il représentera le Québec en skiff masculin, deux de couple poids léger masculin et le quatre de couple masculin. L’athlète étudie au cégep Édouard-Montpetit en sciences de la nature.

Sandrine Noël

Âgée de 21 ans, Sandrine se passionne pour l’aviron depuis sept ans. Elle représente le Québec en quatre de couple féminin et en quatre de pointe féminin. Elle a remporté le titre de championne junior du Québec en 2019, soit la dernière année où le trophée a été remis en raison de la pandémie. Sandrine étudie à l’UQAM en gestion des ressources humaines.

Partager cet article