Verchères 350

Cyclisme : Coralie Lévesque aux Jeux d’été du Canada

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Cyclisme : Coralie Lévesque aux Jeux d’été du Canada
Coralie Levesque

La coureuse bouchervilloise Coralie Lévesque représentera l’équipe du Québec aux épreuves de cyclisme sur route lors des Jeux d’été du Canada qui se tiennent du 16 au 20 août à Niagara, en Ontario.

Sacrée championne québécoise junior en 2019 alors qu’elle était encore d’âge cadet, Coralie avait également remporté six médailles sur piste, dont deux maillots de championne canadienne chez les U17.

« Les Jeux du Canada représentent un rêve pour tous les athlètes. C’est comme des mini-jeux olympiques », a déclaré la cycliste âgée de 18 ans dans un Balado radio-tour de Bélair direct.

Coralie en est donc à sa première année chez les coureuses d’élite séniors. Celle qui course depuis l’âge de 7 ans et qui a fait le programme Sport-études à l’école De Mortagne compte pousser sa carrière de cycliste le plus loin possible, tout en poursuivant ses études.

Coralie a profité d’une année d’entraînement au Marian University à Indianapolis ayant été recrutée par l’équipe américaine Twenty20. Elle rêve également de devenir psychologue sportive.

Elle peut espérer monter sur le podium lors de la compétition nationale.

 

Partager cet article