Verchères 350

Manon Harvey, candidate de Québec solidaire, au côté de Gabriel Nadeau-Dubois à l’expo agricole de Saint-Hyacinthe

Communiqué
Manon Harvey, candidate de Québec solidaire, au côté de Gabriel Nadeau-Dubois à l’expo agricole de Saint-Hyacinthe
Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, était à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe le samedi 30 juillet en compagnie de plusieurs candidats et candidates de la Montérégie, notamment de Manon Harvey, candidate dans Verchères, et de plusieurs militantes et militants. (Photo : QS)

Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, était à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe ce samedi 30 juillet en compagnie de plusieurs candidats et candidates de la Montérégie, notamment de Manon Harvey, candidate dans Verchères, et de plusieurs militantes et militants. Les solidaires ont profité de cette occasion pour partager avec les familles et les visiteurs de l’Expo la vision agricole de Québec solidaire. Une vision qui promeut une agriculture locale, saine et durable avec des mesures concrètes pour contrer le démantèlement du territoire agricole et stimuler la pratique d’une agriculture plus écologique.

« Nourrir le Québec avec des aliments sains, accessibles et locaux, tout en respectant l’environnement : c’est ça la vision de Québec solidaire en agriculture ! Je suis bien heureux d’être allé à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la Montérégie en compagnie d’une équipe de candidatures motivée à défendre les intérêts de la région. J’ai un message pour les gens de la Montérégie : vous pouvez compter sur l’équipe solidaire pour incarner une vision rafraîchissante en agriculture lors de la prochaine campagne électorale », déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire.

Québec solidaire propose, entre autres, plus de produits locaux dans nos assiettes, une bonification du filet social autour des agricultrices et des agriculteurs et favorise l’accès aux terres agricoles. Ces propositions seront mises de l’avant et détaillées au cours de la campagne électorale qui approche à grands pas.

Manon Harvey, candidate solidaire de Verchères, et une dizaine de candidates et candidats de la Montérégie ont joyeusement pris part à l’événement de samedi. « Je crois qu’il est important de soutenir nos agriculteurs, en redonnant le territoire aux hommes et aux femmes qui l’habitent et le cultivent. À l’heure où la crise climatique influence et menace les récoltes partout sur la planète, développons chez nous une agriculture de proximité, verte et résiliente, il faut retrouver notre souveraineté alimentaire au Québec. », a déclaré madame Harvey.

Partager cet article