Verchères 350

Jeux du Québec: onze athlètes du Club cycliste de Boucherville s’illustrent et remportent seize médailles

Communiqué
Jeux du Québec: onze athlètes du Club cycliste de Boucherville s’illustrent et remportent seize médailles

Onze athlètes du Club cycliste de Boucherville (CCB) se sont illustrés lors de la 55e finale des Jeux du Québec tenue à Laval du 23 au 26 juillet dernier. Huit des onze membres du CCB représentaient la délégation de la Rive-Sud alors que trois autres courraient sous les couleurs de la région Richelieu-Yamaska.
Après avoir mis à rude épreuve leur force et endurance durant ces quatre jours de compétition, tous les athlètes de la délégation de la Rive-Sud ont quitté Laval avec au moins une médaille au cou.
Les cyclistes ont pris part à cinq épreuves tenues sur quatre jours. Lors du contre-la-montre mixte par équipe, les deux équipes de la Rive-Sud (U15 et U17) ont décroché la médaille d’argent.
Dimanche, lors de course sur route, Sandrine Veilleux (U15F) et Benjamin Brousseau-Noel (U17H) ont tous deux remporté la médaille d’argent.
Lundi, un programme double attendait les athlètes. Le contre-la-montre individuel ainsi que le challenge sprint. Lors de cette dernière, trois porte-couleurs de la Rive-sud (CCB) ont réussi à grimper sur les marches du podium. Sandrine Veilleux (U15F) et Charles-Alexandre Veilleux (U15H), tous deux de Boucherville, ont respectivement mis la main sur la médaille de bronze et d’or. Benjamin Brousseau-Noel est quant à lui, reparti avec la médaille de bronze.
Mardi matin avait lieu l’épreuve reine pour nos cyclistes lors du critérium qui se tenait autour de la place Bell. Un parcours rempli de défis attendait les cyclistes avec deux importantes montées en plus d’un virage en épingle. Lors de cette dernière épreuve, les athlètes de la Rive-Sud ont encore su se démarquer. Cette fois, Raphaëlle Houde (U17F) est montée sur la troisième marche du podium. Sandrine Veilleux (U15F), qui a animé la course du début à la fin y allant d’attaques répétées a remporté une troisième médaille d’argent pour une récolte personnelle totale de quatre médailles. Benjamin Brousseau-Noel (U17H) a quant à lui, réussi à s’emparer de la médaille d’or au sprint final, récoltant lui aussi sa quatrième médaille en cinq épreuves.
Les athlètes du club cycliste Boucherville ont rayonné au cours de cette 55e finale des Jeux du Québec, permettant à la délégation de la Rive-sud de revenir à la maison avec la première place au classement général des épreuves cyclistes.
Le prochain défi qui attend ces athlètes : la finale de la Coupe du Québec qui se tiendra ici même à Boucherville les 6 et 7 août prochain! Venez voir et encourager en grand nombre l’élite de la relève québécoise en cyclisme sur route.





Partager cet article