Verchères 350

Une deuxième place au championnat provincial pour les Bisons de Varennes

Communiqué
Une deuxième place au championnat provincial pour les Bisons de Varennes

C’est lors du second weekend du mois de juillet que se tenait le championnat provincial de la crosse en boite, clôturant la saison 2022. Organisé par la Fédération de crosse du Québec et grâce au travail acharné de Greg Hay et des nombreux bénévoles, cet évènement sportif s’est déroulé à l’aréna Rosanne Laflamme.
Par le biais des grands efforts déployés par Marie-Claude Foisy, Alexis Gagnon-Dolbec, Allen Covert, Benoit Paré et Jean-Pierre Gatien, cette saison a été marquée par l’émergence d’une nouvelle association de crosse, les Bisons de Varennes. L’équipe varennoise de calibre U12 pouvait compter sur quatre coachs dévoués : Marc-Antoine Poirier, Sylvain Langlois, Charles Hamelin ainsi que Christian Gauthier.
Bien que composée de joueurs de hockey aguerris, la nouvelle venue dans la Fédération de crosse du Québec n’avait dans son organisation que deux ou trois jeunes initiés au sport, le reste étant des néophytes. Après des semaines de travail acharné sur la surface bitumée du parc du Portageur, les Bisons de Varennes se sont rapidement fait connaître pour leur rapidité d’apprentissage, leur volonté et leur intransigeance face à leurs adversaires.
Durant le tournoi de fin d’année, la jeune équipe a disputé quatre matchs contre des équipes expérimentées et composées d’une kyrielle de joueurs. Les Bisons ont d’abord battu les Patriotes (Longueuil/Chambly) par la marque de 8 à 4. Ensuite, ils ont égalisé avec les puissants Mustangs (Rive-Nord) par la marque de 3 à 3 ainsi qu’avec l’Association de Trois-Rivières (4 à 4). Finalement, par leur écrasante victoire face à l’équipe de Valleyfield (8 à 1), les Bisons se sont garanti une place en finale.
Opposés aux Mustangs de la Rive-Nord lors d’une finale des plus électrisante, les jeunes Bisons se sont inclinés par la marque de 6 à 5 devant une foule de partisans subjugués par le niveau de jeu et l’intensité des deux organisations. C’est donc la tête haute, le cœur débordant de fierté, sans oublier la pointe d’amertume d’une défaite lors d’un tel match que les Bisons de Varennes se préparent à une saison 2023 haute en couleur.
D’autre part, deux jeunes Varennois de la catégorie U10 jouant pour l’organisation de Longueil/Chambly, Logan Langlois et Charles Quevillon, ont été sacrés champions provinciaux lors du même weekend.

Partager cet article