Verchères 350

410 nouveaux végétaux seront plantés au parc du Limousin

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
410 nouveaux végétaux seront plantés au parc du Limousin
Le nerprun produit de petites baies qui passeront du vert au rouge, puis au noir. Les fruits sont visibles de juillet à septembre.

La Ville de Boucherville plantera cet automne 410 nouveaux végétaux de différents calibres et essences au parc du Limousin situé en bordure du secteur industriel et constitué d’un petit boisé sillonné par un sentier. Ces plantations sont nécessaires afin de reconstruire le couvert forestier qui a été fortement affecté par l’agrile du frêne.
De nombreux frênes sont en effet morts et bien que plusieurs ont été remplacés par d’autres essences d’arbres au cours des dernières années, d’autres plantations sont nécessaires pour terminer le projet.
C’est Nature-Action Québec qui fournira les végétaux, assurera leur plantation et procèdera, avant le reboisement, à l’enlèvement de la végétation compétitrice, principalement du nerprun cathartique (une plante exotique envahissante). Le contrat se chiffre à 68 113 $.
Les travaux ne seront effectués que cet automne, soit entre le 29 août et le 15 novembre, car la loi sur les oiseaux migrateurs empêche la Ville de les déranger durant la période de nidification.



Partager cet article