Tunnel Louis-Hippolyte : changements de configuration et fermeture complète du tunnel en direction de la Rive-Sud du 22 au 25 juillet

Ministère des Transports
Tunnel Louis-Hippolyte : changements de configuration et fermeture complète du tunnel en direction de la Rive-Sud du 22 au 25 juillet

Le ministère des Transports informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que d’un tronçon de l’autoroute 20 en direction ouest seront notamment mises en place durant la fin de semaine du 22 au 25 juillet. Celles-ci sont notamment requises afin de poursuivre la démolition de la chape de béton de la voie de droite du tunnel et le remplacement des joints du pont d’étagement, situé au-dessus du boulevard de Montarville, à Boucherville.

À noter qu’à compter de lundi matin deux bretelles d’accès seront relocalisées dans le secteur de l’échangeur Souligny.

Fermetures de fin de semaine – 22 au 25 juillet

• Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 5 – Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) de 0 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, à lundi 5 h.
o L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke sera fermée dès vendredi 23 h 30.

• Fermeture complète de l’avenue Souligny, dans les deux directions, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, de vendredi 23 h 30 à lundi 5 h.

• Fermeture complète de l’autoroute 20 en direction ouest, entre la sortie n° 95 – Boul. de Montarville et l’entrée suivante en provenance du boulevard de Montarville, de vendredi 23 h à lundi 5 h.

• Fermeture complète d’un tronçon du chemin de Touraine en direction ouest et du boulevard de Montarville en direction sud, avant le pont d’étagement de l’autoroute 20, de vendredi 23 h à lundi 5 h.


À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs.


Fermeture de longue durée, changements de configuration et ouverture

• Ouverture de l’avenue Souligny en direction est, dans son axe habituel, entre l’échangeur Souligny et la rue Honoré-Beaugrand à compter du lundi 25 juillet 5 h.

• Relocalisation de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction sud à compter du lundi 25 juillet 5 h jusqu’à la fin du mois d’octobre.
o Les usagers devront garder la droite pour accéder à la bretelle.
o La bretelle menant de la rue Des Futailles vers l’autoroute 25 en direction sud demeure fermée.

• Relocalisation de la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction sud à compter du lundi 25 juillet 5 h jusqu’à la fin du mois d’octobre.

• Fermeture de l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke vers l’autoroute 25 en direction sud à compter de vendredi 22 juillet 23 h 30 jusqu’à la fin du mois d’août.

o Le chemin de détour empruntera la rue Hochelaga en direction ouest, la rue Dickson en direction sud et l’avenue Souligny en direction est.

Fermetures de nuit – 19 au 23 juillet

• Une fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) est planifiée, dans la nuit de jeudi à vendredi, de 22 h à 5 h.
o Le tunnel sera ouvert dans la nuit de mercredi à jeudi pour les feux Loto-Québec.
o L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.


Partager cet article