Verchères 350

Des karatékas de Sainte-Julie récoltent quatre médailles aux Championnats canadiens

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Des karatékas de Sainte-Julie récoltent quatre médailles aux Championnats canadiens
À l’arrière : William Claveau, Noa Bergeron, Félix Gosselin, Louis-Félix Deschamps, Alexis Rivard-Jobin, Elric Beaudoin et Kim Charest À l’avant : Mathyas Létourneau, Nathan Laflamme, Xavier Deschamps, Ève Dufresne et Marie Dufresne.

Onze athlètes de l’école Kazoku Karaté de Sainte-Julie ont pris part aux championnats canadiens de karaté qui se tenaient durant la fin de semaine du 1er juillet à St-John’s, Terre-Neuve.

L’ensemble des athlètes de l’équipe de compétition avait été sélectionné au sein de l’équipe du Québec pour participer à ces championnats en raison de leur détermination et leur passion pour ce sport.  De plus, l’entraineuse de l’équipe de compétition, Kim Charest, avait aussi été sélectionnée pour les accompagner à titre d’entraineuse de l’équipe du Québec.

Les athlètes de Sainte-Julie ont réalisé de belles performances et récolté quatre médailles. Elric Beaudoin a obtenu une 3e place en kata U21; Noa Bergeron, une 2e place en kata U21; Mathyas Létourneau, une 3e place en combat 14-15 ans;  alors que Nathan Laflamme s’est hissé en première position en kata 12-13 ans.

Deux de ces athlètes, soit Nathan Laflamme et Noa Bergeron, se sont taillé une place pour les championnats panaméricains au Mexique à la fin du mois d’Août. (D.L)

Partager cet article