Verchères 350

Les Patriotes de De Mortagne remportent un championnat à Boston

François Laramée
Les Patriotes de De Mortagne remportent un championnat à Boston
Les champions du tournoi de Boston (Photo : Courtoisie)

L’équipe de baseball des Patriotes de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville a réalisé un exploit remarquable en fin de semaine dernière en remportant 7 à 3 le match final du championnat des World Séries qui se déroulaient à Boston.
Voici donc la photo de la victoire, une photo de joueurs de 15 à 17 ans qui travaillent d’arrache pieds pour réaliser leur rêve et objectif. Des joueurs résilients en ajout d’un important désir de competitionner lors de chaque action.
Voici la photo d’un groupe d’entraîneurs investi, passionné et engagé qui ne compte pas les heures pour le développement de leurs joueurs et de leur équipe.
Voici la photo d’un programme de baseball secondaire québécois qui vient de gagner les World Séries de Perfect Game aux USA.
Les joueurs, les coachs et le programme marquent l’histoire avec cette performance. Il s’agit d’une première pour une équipe d’école secondaire québécoise dans un tournoi d’aussi haut niveau.
Cette victoire est aussi celle de tous les programmes sport-études au Québec
Une autre belle page d’histoire s’inscrit dans le livre de la famille des Patriotes et elle aura pour titre : « Le Miracle sur Gazon ».

Partager cet article