La Garde côtière auxiliaire canadienne intensifie sa présence durant les vacances

Communiqué
La Garde côtière auxiliaire canadienne intensifie sa présence durant les vacances

L’unité 1248, de la Garde côtière auxiliaire canadienne (Québec), a commencé ses activités sur le fleuve au début du mois de juin et ce, pour la saison estivale. Le secteur de patrouille est vaste et s’étend du Vieux-Port de Montréal jusqu’aux limites de Varennes, en passant par les villes de Longueuil et de Boucherville. Elle répond aux appels de bateaux en détresse de façon spontanée et/ou acheminées par l’intermédiaire du Centre de sauvetage de la Garde côtière canadienne (canal 16 sur votre VHF ou *16 sur votre cellulaire).

Les bénévoles passionnés sont présents sur l’eau pour tout l’été et prêts à répondre, le cas échéant, aux questions des plaisanciers relatives à la sécurité nautique. Ils toujours présents la fin de semaine, lors des feux d’artifice, des événements nautiques, ainsi que tous les jours des semaines des vacances de la construction. C’est le bateau rouge très identifiable que vous avez probablement déjà vu!

Par ailleurs, l’unité offre gratuitement des vérifications de courtoisie aux propriétaires d’embarcation qui le désirent. Ces vérifications ont pour but de vous assurer que vous êtes prêts à naviguer en toute sécurité et mettre toutes les chances de votre côté si vous aviez à faire face à une situation imprévue ou un incident.

Pour obtenir une vérification de courtoisie de votre embarcation, envoyez un message et vos coordonnées à gcac.unite48@gmail.com et un des conseillers en prévention communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous.


Partager cet article