Verchères 350

Des activités à Boucherville durant la Semaine nationale de prévention de la noyade

Communiqué
Des activités à Boucherville durant la Semaine nationale de prévention de la noyade

La Ville de Boucherville s’associe avec la Société de sauvetage et est, encore une fois, ambassadrice de la Semaine nationale de prévention de la noyade. Du 17 au 23 juillet, plusieurs activités et actions sont prévues dans les piscines et près du fleuve dans le but de sensibiliser et d’éduquer les citoyens face aux dangers sur l’eau, dans l’eau et près de l’eau.
Sous le thème de La noyade est évitable, des activités animées par les sauveteurs auront lieu chaque jour à ses piscines, soit au Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier et à la piscine Paul-VI.
Devenir sauveteur ou moniteur
Les personnes intéressées par cette fonction sont invitées à venir pratiquer des exercices de sauvetage, gratuitement, le 23 juillet au Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier, de 13 h à 16 h. Rappelons que le gouvernement du Québec a récemment annoncé que la formation sera désormais gratuite afin d’attirer plus de candidats et de candidates pour atténuer la rareté de main-d’œuvre dans ce domaine.
Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les bonnes pratiques à adopter près des plans d’eau peuvent également consulter le site Web de la Ville à l’adresse boucherville.ca/sports/prevention-de-la-noyade/.
La plupart des noyades sont dues au manque de vigilance, au non-port du vêtement de flottaison individuel, à la consommation d’alcool et au fait de nager seul.



Partager cet article