Verchères 350

Début des Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022 sur la Rive-Sud

François Laramée
Début des Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022 sur la Rive-Sud
Les maires de Boucherville (Jean Martel), Longueuil (Catherine Fournier) et Saint-Lambert, (Pascale Mongrain) ainsi que le ministre Lionel Carmant étaient entre autres sur la ligne de départ de la première course des Jeux d'été Olympiques spéciaux Québec 2022 (Photo : Francois Laramée)

C’est parti pour les Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022 sur la Rive-Sud. Le coup d’envoi en a été donné mercredi après-midi lors d’une cérémonie de lancement tenue à l’hôtel de Ville de Longueuil. Les Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022 se dérouleront sur différents plateaux à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert du 13 au 15 juillet Les trois villes et communautés hôtes de l’agglomération de Longueuil accueilleront une cohorte de 1400 athlètes avec certains handicaps et entraîneurs provenant de 19 régions du Québec.
Les athlètes rivaliseront dans 10 disciplines sportives soit athlétisme, natation et quilles (les deux disciplines à Boucherville), golf, la dynamophilie, la gymnastique rythmique, basketball, balle-molle, soccer et boccia. Les Jeux permettront d’attirer de nombreux visiteurs et seront placés sous le signe du dépassement. La planification et la coordination des Jeux seront sous la responsabilité d’Excellence Sportive Montérégie qui bénéficiera de l’appui de nombreux partenaires régionaux, municipaux, et scolaires, et devra faire appel au soutien de plus de 500 bénévoles locaux.
Ambassadeur de l’inclusion et de la diversité et « ami » d’Olympiques spéciaux Québec, Benoît Huot, lui-même un athlète de Longueuil est particulièrement fier de présider le conseil d’administration de la société qui assurera la présentation de ces jeux. « C’est un honneur pour moi de collaborer avec les partenaires de la Rive-Sud et Olympiques spéciaux Québec en travaillant à la présentation de ces prochains jeux d’été. Cette organisation rejoint mes valeurs fondées sur l’inclusion, la diversité et l’épanouissement par le sport » a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture.

Partager cet article