Les fermières offrent des tapis d’activité sensorielle pour les résidents du CHSLD

Communiqué
Les fermières offrent des tapis d’activité sensorielle pour les résidents du CHSLD
De gauche à droite, Louise Pedneault, Chantal Gélinas, Louise Handfield, Marjolaine Tessier et Geneviève Webster.

Depuis plusieurs années, le Cercle des fermières de Boucherville offre généreusement aux résidents du CHSLD Jeanne-Crevier, via la Fondation Jeanne-Crevier, des articles de tricot et de couture qui favorisent le mieux-être des résidents dans leur vie quotidienne. Et cette année ne fait pas exception.
C’est ainsi que plusieurs membres du Cercle des fermières de Boucherville ont uni leurs efforts pour fabriquer des tapis sensoriels et les offrir aux résidents du CHSLD Jeanne-Crevier via la Fondation. La stimulation sensorielle est source d’un mieux-être incontestable chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.
Exercice des mains et des doigts, stimulation du cerveau avec des couleurs, des textures et différents objets, les avantages des tapis sensoriels ont été largement démontrés.
La fabrication de ce magnifique matériel de stimulation sensorielle a mis à contribution dix-huit membres du Cercle des fermières, de différents domaines d’arts textiles. C’est à partir de tissus, boutons, fermetures éclair, rubans, élastiques, bref de matériel récupéré de dons divers, que ce projet a été réalisé.
La Fondation remercie les couturières Louise Bélanger, Louise Handfield, Nicole Morissette, France DeVillers, Maria Ferraz, Francine Lavoie, Laurence Perreault, Sylvie Deguire et Ginette Angers, sous la coordination de Sylvia Lamarre; au tricot et décoration, Louise Pedneault, Danielle Dulude et France Périard, Agathe Trépanier; à la courtepointe, Évelyne Parent, Catherine Cherrier, Lorraine Couture et Louise Handfield.








Partager cet article